Instagram est un réseau social qui connaît une forte croissance ces temps-ci. Que ce soit au niveau de ses utilisateurs, mais également en fonction. Ses fonctionnalités. Pour les entrepreneurs comme vous, cela se traduit par beaucoup d’opportunité à saisir! Notamment pour si vous voulez vous construire une communauté en ligne. Car la chose la plus importante, si vous voulez toucher des personnes sur le web, c’est de tout simplement comprendre leurs comportements, savoir où est ce que ces personnes passent leurs temps, pour que vous soyez au plus proche d’eux ! Et figurez-vous, qu’aujourd’hui, les gens passent quasiment autant de temps sur Instagram que sur Facebook., si ne c’est plus… Notamment pour les jeunes.

Tout cela pour vous dire que si vous cherchez à grandir une audience, à vous faire connaitre, à expendre votre activité, Instagram is THE place to be! Cependant, pour profiter de cette plateforme, si je peux dire ça comme ça, il y certaines choses à éviter…Dans cet article, je vous en présente 3. Trois erreurs à ne pas commettre sur instagram. C’est parti !

Évolution utilisateur Instagram

1/ Pas de Motivation Particulière

Je m’explique. Instagram est une plate-forme qui prend de plus en plus d’ampleur. Il y a donc de plus en plus de concurrence. Logique. Si toi, tu comptes grandir un compte instagram il faut que tu sois original et passionné par le contenu que tu délivres à ton audience. Si tu lances un compte instagram sur les voitures sur un coup de tête, c’est souvent une mauvaise décision. ( de lancer quelque chose sur un coup de tête)

C’est pour cela qu’avant de commencer, il faut que tu choisisses une niche qui te parle réellement. Car on ne peut pas avoir du succès sur Instagram sur le court terme… Il faut penser moyen-long terme. Enfin, si tu veux obtenir de vrai résultats et créer une vraie communauté ! D’où l’intérêt de choisir une niche qui te parle. Ainsi tu prendras beaucoup plus de plaisir à travailler sur ton compte et à le developper ! Voici la première, des 3 grandes erreurs à ne pas commettre sur Instagram !

TELECHARGE TON EBOOK GRATUITEMENT!

E-Book Instagram GRATUIT

Télécharge ton guide de 65 pages, où je t'explique étape par étape, comment j'ai fais à grandir un compte IG de 0 à 10K followers en peu de temps!

Dans cet E-Book je t'explique comment j'ai fais à grandir un compte IG de 0 à 10K followers!

Slider

2/ Pas de Connexion

Comme cette fameuse citation le dit, “tout seul, on avance, ensemble, on peut y aller encore plus vite…” Si tu commences tout juste sur Instagram, tu remarqueras que prendre des abonnés et se faire “connaître” sur la plate-forme est plus difficile que ça en à l’aire. C’est là ou cette deuxième erreur et à éviter ! 95% des personnes sur Instagram essai de développer leur audience seule sans “l’aide” de personne. Ne commets PAS cette erreur ! 

Si tu veux évoluer rapidement sur Instagram, il va falloir que tu avances avec d’autres personnes et pas tout seul ! Et surtout éviter ces 3 erreurs que 80% des personnes font sur Instagram ! Mais comment s’entourer des bonnes personnes sur cette plateforme ? Et bien figure-toi que c’est assez simple ! Une fois que tu as choisi ta niche, et que tu as déjà publié quelques posts, c’est à ce moment que cette “astuce va rentrer en jeux !

Avant de parler mise en pratique, il faut comprendre l’objectif de cette “astuce”… Le principe est simple. Faire des partenariats avec d’autres compte dans la même niche que toi, pour simplement s’entraider. Cela peut passer par des shoutouts en story, des crédits dans les posts…L’objectif est que chacun profite de l’audience des autres. Ainsi, ton influence grandira, et tu pourras toucher plus de personnes sans dépenser 1€!

Maintenant parlons mise en pratique!

Ton but à ce stade, sera de trouver des comptes similaires au tien. Similaire sur 2 aspects :

  • La niche
  • Le nombre d’abonnés 


 Fait tes recherches de ton côté, et sélectionne un maximum de comptes, du moins ce avec qui tu voudrais “collaborer”. Une fois que tu as choisi quelques comptes, il te suffit simplement d’envoyer un message expliquant clairement ton intention. Celle de collaborer avec des personnes de la même niche que toi pour avoir plus d’exposition ! Sois 100% transparent.


EXEMPLE MESSAGE:

Hello ça roule ? J’adore ton compte il est (cite une qualité)
Je voulais savoir si tu été intéressé par un échange de pub ? C’est gratuit et c’est bénéfique pour nos 2 comptes !
Dis-moi ce que tu en penses !
Au plaisir de collaborer avec toi.

Le seul point faible de cette astuce en quelques sorte, c’est que plus tu auras d’abonnés plus tu auras de chance à collaborer avec des personnes. Ce qui est logique… C’est pour cela que le début c’est le plus “difficile”. Cependant crois-moi, si tu veux grandir plus rapidement sur Instagram, cette astuce est indispensable ! 

Manques d’originalité

Surement la plus grande des 3 erreurs que les gens commettent sur Instagram… Comme je l’ai dit au début, Instagram devient une plateforme de plus en plus compétitive. Donc logiquement si tu veux avoir ta place sur cette plate-forme, il va falloir être originale, et authentique ! Du moins si ton objectif est celui de créer une vraie audience engagée ! (la meilleure option). Je vois beaucoup de personnes qui recherchent sans cesse à augmenter leurs nombres d’abonnés. Alors que le problème n’est pas celui-ci. La question à se poser pour grandir un compte instagram, est celle-ci.

Comment puis-je aider ma communauté ?

Voilà la véritable question à se poser. Celle qui te fera gagner (logiquement) des abonnés, par la suite. Une fois que tu auras répondu à cette question, il ne te manque plus que le passage à l’action ? Maintenant, tu sais clairement comment aider tes abonnés, À toi de leur, apporter de la valeur dans tes posts pour les aider. Tu verras, si tu fais ça, tu seras récompensé par la suite ! Tout ça pour te dire mon ami(e), que si tu ne fais pas preuve d’originalité avec ton audience, tu auras du mal à construire une vraie communauté… Car aujourd’hui, les gens sont abonnés à toutes sortes de pages Instagram.

Tous les jours tes followers consomment une tonne de contenu sur les réseaux. L’objectif pour toi, est de te différencier de la masse. Car sinon les personnes ne feront pas attention à ton contenue, et n’y prêteront même pas attention. Ce qui baissera considérablement ton taux d’engagement… C’est pour cela, sois toujours originale et authentique dans ta façon de communiquer avec ton audience !

Les Citations…


Vue, revue, et revue ( je ne sais pas c’est du français..). Enfin bref, peu importe. SI vous voulez réussir sur Instagram, je vous conseille de créer tout types de contenues, sauf ces fameuses citations. Pourquoi ?

  • Ce fût populaire dans les années 2015 (comme si je parlais d’il y a 100 ans mdr
  • Niche trop saturé
  • Pas assez de valeur pour l’abonné

Donc svp, ne commettez pas cette erreur. Ne commettez pas des posts de citations… Cela ne vous empêche pas d’en faire occasionnellement bien entendue !

CONCLUSION:

Au vu de la forte évolution que connaît Instagram ces derniers temps, la difficulté pour créer & augmenter son audience augmente ! Ainsi, pour ne pas rendre la mission impossible, je t’ai résumé 3 erreurs à absolument éviter sur, si tu veux réussir sur Instagram, en 2019! Pour plus de détails, n’hésite pas à télécharger gratuitement, mon E-Book de 65 pages, où je t’explique étapes, par étapes, comment j’ai fais pour grandir un compte de 0 à 10K abonnés !