Comme dans touts les domaines, si tu veux réussir, il faut suivre certaines étapes ! Ici, je vais te parler de dropshipping. Un business en ligne très populaire, qui attire beaucoup de jeunes “entrepreneurs…”😏 Si tu souhaites réussir dans ce business, tant mieux pour toi, car les opportunités sont très nombreuses ! Mais avant tout, lis bien cette article, car je vais te dévoiler 7 étapes pour commencer en dropshipping avec succès !

1/ Choisis ton produit

La base, de la base, si tu veux commencer en dropshipping, c’est d’avoir un produit winner. Un produit gagnant. Comme tu veux. Un bon produit quoi. Qui réponds à un besoin, et qui ne sois pas déjà trop vendu ! Pour les trouver, je te conseille d’abord de trouver un besoin. ou une tendance. Par exemple, les hand spiners étaient une très grande tendance, et beaucoup de personnes en voulaient un! C’était donc un moment parfait pour lancer un site en dropshipping avec des hand-spinners! Je préfère quand même préciser que. cette tendance est finie, donc ne commence pas à vendre pas ce produit….Une fois que tu as trouvé ce besoin, où cette grosse tendance, il te suffit d’aller sur Aliexpress pour trouver le produit parfait!.

2/ Espionne tes Concurrents

Ensuite, une fois que tu as trouvé ton produit, il faut comprendre la stratégie de tes concurrents, pour que tu puisses ensuite, toi, de ton côté, mettre en place la tienne ! Je te conseille toujours d’être différent. Donc cela s’applique au niveau de l’offre marketing que tu va proposer, le problème que tu veux résoudre chez le consommateur et autre.…😉 Pourquoi être différent ? Car dans le monde du marketing, ce n’est pas le meilleur produit qui se vend, mais celui qui a le meilleur marketing! Et puis ce que le dropshippoing se résume à du simple marketing finalement, tu dois appliquer cela ! Car ce n’est pas en recopiant tes concurrents que tu vas réussir. Cherche tout le temps à être original, pour des résultats optimaux!

3/ Définis ton Image de Marque

La 3 ème, des 7 étapes pour commencer en dropshipping est celle-ci ! Définir ton image de marque ! Car oui, ton but c’est de te placer en tant qu’expert, pour vendre ton produit. Sinon pourquoi un internaute achèterai ton produit ? Il faut que la personne trouve une raison valable d’acheter ! Et cette raison peut-être simplement que tu es un expert dans ce domaine, donc ton produit inspire confiance et répond à un besoin spécifique. C’est là où tu vas te différencier d’Amazon et les autres grosses plateformes. Ton avantage, en tant que dropshippeur, c’est que tu peux te placer en tant qu’expert face à ton client. Donc si ton site est bien fait, et inspire confiance, les gens auront beaucoup plus de facilité à acheter !

4/ Construis ton site

Une fois que tu sais quel produit vendre, et que tu as une image de marque, tu peux commencer à construire ton site! Pour cette étape, je te conseille vraiment de jouer sur ton branding. C’est-à-dire, de vraiment faire ressortir ton image de marque. Quelles sont tes valeurs ? Pourquoi ton visiteur devrait acheter chez toi ? Qu’est ce qui te rends unique face à tes concurrents…Cette étape est très importante, si tu veux réussir en dropshipping! Trop de gens se lancent n’importe comment, en faisant les choses à moitié. Non. Il faut te lancer avec une approche beaucoup plus professionnel !

5/ Élabore ta Stratégie Marketing

Situ veux vraiment commencer le dropshipping avec succès, cette étape est fondamentale ! A présent tu es quasiment prêts pour vendre ton produit! Il te manque plus qu’à comprendre qu’elle stratégie tu vas utiliser pour le faire…Et ça, c’est très important… Est ce que tu vas passer part de la publicité Facebook, ou bien plutôt par une influenceuse Instagram. Combien de budget à tu? (si tu veux savoir combien de budget il faut pour commencer en dropshipping, je te laisse aller voir cet article) Il faut que tu te poses les bonnes questions avant de commencer en dropshipping. Ce que je te conseille de faire, c’est de tout écrire sur un bout de papier, pour que ce soit tout clair dans ta tête. Ca te permettra de rester organisé et de ne pas partir dans tout les sens, une fois que tu as lancé ton site….

6/ Lance tes Premières Pubs

Maintenant que tu sais quel produit vendre, et surtout quel approche vas-tu utiliser pour le vendre, il te reste plus qu’à passer à l’action! En fonction de ton choix, entre Facebook et Instagram, il va falloir agir différemment. Si tu veux passer par des influenceurs, il faut que tu rentres en contact avec un maximum d’influences pour trouver la bonne !

En revanche, si tu passes par Facebook, je t’invite à lancer tes premières pubs, avec un budget de 5€ par adset. Ensuite, tu laisses courir tes publicités 3 jours sans RIEN toucher. En général, je lance 10 adstet, pour donner la possibilité à Facebook de me trouver des formats gagnants ! C’est la manière la plus simple pour commencer avec Facebook

7/ Optimise et Scale

A présent, si tu as des publicités qui fonctionnent bien, c’est-à-dire avec lesquels tu as un Retour Sur Investissement positif, tu vas pouvoir les optimiser et ensuite scaler, c’est-à-dire augmenter le budget pour faire plus de ventes….La première phase va consister à optimiser tes pubs existantes. C’est là où tu vas dupliquer ce qui marche, et couper ce qui ne marche pas. Ensuite, quand tu commences à avoir plusieurs adsets qui ont généré entre 5 et 10 ventes, en étant profitable, tu vas pouvoir passer à la deuxième phase. Le scaling ! La meilleure partie du dropshipping…

Le but sera d’augmenter le budget pour faire plus de ventes, tout simplement. Attention cependant, à ne pas scaler trop vite. Cela pourrait risquer de te pénaliser plus qu’autre chose. Il faut avoir de la patience avec Facebook, et ne pas être trop gourmand ! Pour commencer en dropshipping, je te conseille d’augmenter de 20 à 30% ton budget publicitaire sur les adsets qui fonctionne le plus ! Je reviendrai sur ma stratégie Facebook dans un prochain article !

CONCLUSION

Voilà les 7 étapes que tu dois mettre en place, si tu veux commencer le dropshipping avec succès ! Certes il y a d’autres facteurs qui rentrent en jeux, mais ces 7 étapes, sont fondamentales ! Personnellement, je fais du dropshipping depuis 2 ans, et j’atteins aujourd’hui de très bon résultat, donc si tu as des questions ou autres, n’hésite pas à m’envoyer un message privé !📩

L’article en Image:

7 Étapes pour commencer en dropshipping avec succès