Cet article s’adresse à toutes les personnes qui possèdent un site web en dropshipping pour vendre des produits ou services. Car si votre site ne donne pas confiance à votre visiteur, vous aurez beaucoup de mal à le convertir. Voir rendre la mission impossible ! C’est pour cela, que dans cet article, je vais te donner 4 astuces pour rendre ton site web digne de confiance !

Premièrement, il faut comprendre que quand un utilisateur arrive sur ton site web, pour la 1 ère fois, il va être très retissant. Car il ne te connaît pas… Et tout le monde sait que sur Internet il existe toutes sortes d’arnaques. Donc toi, ton but, en tant que site web, ça va être de rassurer au maximum l’internaute ! Pour qu’il n’est pas peur d’acheter tout simplement. Mais comment lui enlever cette crainte qu’il à envers ton site web et ta marque ?

En le mettant en confiance tout simplement ! Le fait de mettre l’internaute en confiance, va lui permettre de passer à la caisse plus facilement. Maintenant que tu as compris pourquoi il est très important de mettre le mettre en confiance sur ton site web, il est temps de savoir comment ! Pour cela il y a 4 choses fondamentales, que je te conseille de mettre en place !

1/ Ajoute de la Social Proof

Avant d’acheter sur un site web, les gens aiment bien voir ce que pensent les gens qui ont déjà acheté de ton produit, pour être sûr de ne pas acheter n’importe quoi…Donc à toi de bien faire les choses. Si tu fais du dropshipping, importe des avis positifs d’Aliexpress, pour rassurer le client sur la qualité de ton produit ! Tu peux faire cela en utilisant l’application Loox ! Je l’utilise personnellement sur tous mes shops !

2/ Indique les temps de livraisons

Personnellement, avant d’acheter quelque chose en ligne, j’aime bien savoir dans combien de temps je recevrai mon produit. Comme ça, je sais à l’avance, et je ne suis pas en plein doute 5 jours après mon achat. Et bien vos visiteurs se posent la même question ! Donc indiquez clairement vos temps de livraisons, même s’ils sont élevés. L’important c’est de leur dire ! Il faut toujours être honnête avec vos clients, si vous voulez les voir revenir un jour….Et je vous rappelle, que si l’expérience de votre acheteur est mauvaise, alors Facebook vous sanctionnera….et fera voir vos pubs à moins de personnes.

3/ Casse les objections

Cette astuce est l’une des plus importantes, pour rendre ton site web digne te confiance ! Souvent, avant d’acheter, les gens se posent toutes sortes de questions. Ils ont toujours peur de faire le mauvais choix… Donc à toi de les rassurer encore une fois, en cassant toutes objections. Pour faire cela, je t’invite à mettre sous ta fiche produit, des questions & réponses. Avant de faire cela, il faut que tu comprennes les différentes préoccupations que peuvent avoir les gens, avant d’acheter tes produits. Une fois tu connais leurs doutes et incertitude, tu vas pouvoir les rassurer en mettant en place ces fameux Q&A sous ta fiche produit, pour rassurer au maximum ton client !

4/ Opte pour in site Monoproduit?

 Les gens aiment de moins en moins acheter sur un site qui vend tout et n’importe quoi. Ils préfèrent faire confiance à un spécialiste, car ils se sentent plus en confiance et on plus de facilité à acheter ! Et toi de ton côté, non seulement tu auras plus de ventes, mais tu pourras te permettre de vendre ton produit plus cher, car tu te placeras en tant que spécialiste ! Et ça mon ami, ça fait toute la différence !

CONCLUSION

Et voilà!, à présent, tu peux avoir un site web digne de confiance, et ainsi vendre plus facilement en ligne ! N’oublie pas d’être toujours honnête avec tes clients, si tu veux qu’ils reviennent un jour ! Si tu veux plus de conseils pour ton dropshipping, n’hésite pas à m’envoyer un mail, je te répondrai avec plaisir ! Je ferais beaucoup d’autres articles sur ce sujet par la suite !

L’article en Image: