Réussir ses pubs Facebook

Comme vous le savez je fais du drophipping depuis maintenant 2 ans, donc j’ai acquis pas mal d’expériences! Et s’il y a un sujet à maîtriser en dropshipping, ce sont les pubs Facebook! C’est pour cela que j’ai décidé de vous faire un article pour vous dévoiler 6 astuces pour réussir vos pubs Facebook en dropshipping. Ces 6 conseils s’adressent à toutes les personnes qui n’ont jamais fait de la publicité Facebook ou alors très peu. Vous allez voir, ce sont des conseils basique, mais ESSENTIEL si vous voulez réussir vos pubs Facebook! Je ferais d’autres articles par la suite, avec des conseils plus avancés ! Allez c’est parti!

1/ Cible les bonnes personnes!

Ce qu’il y a de magique avec les pubs Facebook, c’est que vous pouvez cibler littéralement qui vous voulez! C’est-à-dire que si vous vendez des biberons pour les bébés de 2 à 4 ans, Facebook vous donne l’opportunité de cibler des Mamans avec des enfants de cet âge-là ! Incroyable non ? Cependant, vue que les choix sont très nombreux sur Facebook, il est parfois difficile de choisir et de cibler la bonne audience. Surtout si vous commencer et que vous n’avez pas beaucoup de budget….Donc il est important de cibler les bonnes personnes, pour ne pas dépenser votre argent dans le vide.

MON CONSEIL: Si vous commencez en pubs Facebook, je vous conseille de toujours d’affiner votre ciblage avec un intérêt supplémentaire ! Donc si vous vendez un sèche-cheveux par exemple, vous allez cibler des intérêts comme « oral », « Dyson »….et puis avec chaque intérêt, vous allez en rajouter un. Cela va permettre d’optimiser votre ciblage et de dépenser votre argent plus efficacement ! Vous devez absolument faire cela surtout si votre pixel Facebook est tout frais, avec 0 data !

26 Produits Winner!

Télécharge une liste de 26 produits winners que tu peux vendre dès demain!

26 Produits Winner !

Télécharge une liste de 26 produits winners que tu peux vendre dès demain!

Slider

2/ Opte pour le format carré! (1080 par 1080)

Si tu veux diminuer tes CPC (coûts par clic) et ainsi avoir plus de visites sur ton site, je te conseille fortement d’opter pour ce format de vidéo. Pourquoi? Car 80% des utilisateurs sont sur mobile et le format carré prend TOUTE la place du feed sur portable ! Donc votre publicité aura plus d’impact sur les personnes qui scrolleront dans leur feed! D’ailleurs, si vous voulez des vidéos d’hautes qualités pour votre produit en dropshipping, mon agence Mattline, propose ce genre de service à un très bon prix! Avoir des bonnes vidéos pour vos pubs est essentiel si vous voulez générer de l’argent en dropshipping en 2019 !

3/ Utilise des vidéos!

Pour réussir ses pubs Facebook, il faut absolument passer par le format vidéo! Comme tu le sais, Facebook enregistre toutes les données possible et inimaginable sur le comportement de ses utilisateurs ! Et c’est valable également pour les vidéos ! C’est-à-dire que si vous faite une pub avec une vidéo, vous pourrez savoir combien de personnes ont regardé 95% de votre vidéo, et combien de personnes en ont regardé 10% par exemple. Toutes ces données vous servirons à optimiser vos pubs Facebook par la suite et bien plus !

C’est en comprenant le parcours client que vous pourrez optimiser vos pubs Facebook! Mais le gros avantage des vidéos, c’est que tu peux faire des audiences similaires des personnes qui ont regardé 100% de ta vidéo par exemple ! Je m’explique dans le 3e point !

4/ Fais des audiences Lookelike (similaire)

Pour atteindre de gros chiffres avec les pubs Facebook, il faut passer par les audiences lookelike! Premièrement c’est quoi les audiences LK? Une audience Lookalike est une audience qui est définie comme similaire à une autre audience selon la multitude d’informations que possède Facebook à propos de celles-ci. Voilà.

C’est pour cela que si tu as beaucoup de vues sur ta vidéo, Facebook, va te donner l’opportunité de créer une audience similaire aux personnes qui ont vue 95% de ta vidéo ! C’est magique non !? Et cela est valable pour tous, les achats que tu as sur ton site, les ajouts au panier….

5/ Travail ta fiche produit’!

Ta fiche produit doit être en cohérence avec ta pub Facebook! C’est-à-dire que si dans ta pub, tu dis offrir -50% et qu’en fois arrivée sur ton site il n’y est que -20%, ton visiteur sera confus et n’achètera pas ton produit ! C’est pareil pour ton offre marketing. Tout doit être cohérent entre tes pubs Facebook et ta fiche produit. En ce qui concerne l’optimisation de la fiche produit, pour un site en dropshipping, je ferai un article complet là-dessus !

6/ Met en place du retargeting!

Tout d’abord, c’est quoi le retargeting?

Le retargeting ou reciblage publicitaire est une technique de marketing en ligne permettant de cibler les visiteurs d’un site ou d’une page web (et ayant donc déjà démontré de l’intérêt pour une marque, un produit ou un service) avec une campagne de publicité display.

Retargeting comment ça marche

Pourquoi c’est important de mettre en place des campagnes de ratergeting? Tout simplement car beaucoup de visiteurs n’achètent pas à première vue. C’est-à-dire qu’ils ont beau être intéressé par votre produit, mais pas tout le monde achète la première fois. Cela s’explique pour plusieurs raisons ! Mais il faut comprendre que si une personne à cliqué sur tes pubs Facebook, c’est qu’elle est intéressée par ton produit ! Donc si la personne n’a pas acheté la première fois, ce n’est pas grave, il suffit seulement de la retargeter!

Je ferais un article complet sur le retargeting également, car il y a beaucoup de choses à dire à ce sujet!

L’article en Image!

Réussir pubs facebook