Ça fait déjà 2 mois que je suis à Melbourne et franchement, je n’ai pas senti le temps passé… Et quand on ne sens pas passé le temps, on a tendance à oublier tous les moments passé, toutes les choses accomplies et autres. Personnellement, je trouve qu’il est important dans la vie, de faire le point sur sa situation, de comprendre s’il l’on a évolué ou pas. Mon but à moi, est de constamment m’améliorer et de sentir une évolution! à l’intérieur de moi-même. Et tant qu’entrepreneur & digital nomad, il est d’avantage plus important de ressentir cette évolution !

Dans cet article, je vais vous raconter ce que j’ai pu faire durant ces 2 mois à Melbourne, que ce soit au niveau de mon travail, mais également mes voyages et expériences.

Beaucoup de travail & Peu de voyage …

J’ai principalement consacré mes 2 premiers mois au travail. Peut-être un peu trop…C’est peur être pour cela que je n’ai pas senti le temps passé. Car tous les jours je travaillais sur mes business. Cependant, avec du recul, je suis quand même fier de moi, car j’ai accompli pas mal de choses :

  • J’ai fini & publié mon blog
  • Beaucoup travaillé mon audience sur Instagram
  • J’ai lancé 6 nouveaux sites en dropshipping
  • Commencé 1 nouveau business
  • Développé mon audience Pinterest de 0 à 13K (21K Maintenant)
  • Appris de mes erreurs
  • Développé mon auto-discipline

Il est important de garder trace de ce que l’on fait, pour toujours garder en tête cet esprit du temps, et de suivre sa propre évolution. Même si tout ce que j’ai pu faire, ne c’est pas traduit en succès, j’ai appris de mes erreurs, et je me suis amélioré. Le meilleur investissement que vous pouvez faire c’est en vous-même. Je sais, vous avez déjà entendu cet phrase surement quelques fois, mais c’est vrai. Cela est d’autant plus valable si vous êtes jeune comme moi ! Car vous n’avez rien à perdre, et tout a gagner. Vous savez, le monde de l’entrepreneuriat est bien plus compliqué que ce que vous pouvez voir sur Instagram. C’est pour cela que vous devez être passionné par ce que vous faîtes, chaque jour, sinon vous n’y arriverez pas.

Voici deux images qui illustrent bien mes propos:

Chemin vers le succès difficile

Et je pense également, quand tant qu’entrepreneur, il est important de définir ses priorités. Tous les jours, je me posais les même questions : « Qu’elles sont mes objectifs », « Qu’est-ce que je veux faire de ma vie ? » (du moins mes 5 prochaines annés…)

Et la réponse était tout le temps la même. Celle d’avoir des business en ligne rentable pour pouvoir voyager ensuite à travers le monde! Donc vous voyez que dans cette phrase, ma priorité était D’ABORD de générer de l’argent en ligne de façon récurrente, et ENSUITE le meilleur, voyager. D’ailleurs inspirez-vous de cela : faites les choses difficiles au début, pour pouvoir profiter après ! C’est pour cela que je suis fier de ce que j’ai pu faire pendant ces deux mois, en ce qui concernant mon travail. Car je me suis concentré sur mes objectifs, j’ai su prioriser les choses, et j’ai construis des business en ligne rentables pour pouvoir de voyager!

Je suis tombé amoureux de mon « bureau »

En tant que digital nomad, je n’ai pas de bureaux fix. j’ai simplement besoins de mon ordinateur et d’une connexion wifi, pour pouvoir travailler. Donc la première chose qui me soit venu à l’esprit, était d’aller à la bibliothèque de Melbourne ! Donc j’ai fais mes recherches, et j’ai vu que pas loin de là où je dormais, il y avait une bibliothèque au bord de la mer. Bien entendu je n’ai pas perdu de temps et je m’y suis rendu. Et là c’était la folie. Je n’avais JAMAIS vu une bibliothèque aussi moderne et équipé que celle-là. D’ailleurs je ne l’appelle pas une bibliot!que, mais le campus tellement qu’il y a de choses à faire ahaha. Pour vous donner une idée, dans cette bibliothèque de 3 étages, il y a plus de 20 imacs, des imprimantes 3D, une ps4, des instruments de musique, différents ateliers, 2 terrains de pig-pong….et tout ça, en libre accès ! Incroyable non ? Donc pour un jeune entrepreneur comme moi, qui aime travailler et m’amuser, c’était le paradis !

Désormais, j’avais TOUT le nécessaire pour atteindre mes objectifs, et travailler correctement. Le cadre de travail est très important pour une personne. Il joue beaucoup sur la productivité et l’humeur d’une personne. Personnellement, j’étais bien servis sur ce coup. J’allais souvent au 3e étage, sur une table avec vu sur port.

Voici la vue que j’avais de là où je travaillais 🙂

Un peu déçu des Auberges de Jeunesses.

Sur les 2 mois que j’étais à Melbourne, j’ai dormi durant 3 semaines dans 2 Auberges de Jeunesses différentes. C’était une première pour moi, je n’avais jamais dormi auparavant dans une Auberge de jeunesse. Mais pour être franc avec vous, j’étais content de vivre cette « expérience » car mon objectif était également de rencontrer un maximum de personnes intéressantes. Le luxe, je savais que c’était pas le point fort des Auberges ahaha. Avant de partir à Melbourne, j’avais déjà réservé 2 nuits au « Nomads Backpack » au centre de Melbourne. C’est rare que je sois si « organisé » mdr. J’étais dans une chambre de 8 avec 2 allemandes qui était les plus sympas, 1 australiens, 1 Ukrenienne, et 2 japonais.

Malheureusement, le gros points négatif que j’ai connu dans toutes les auberges de jeunesses que j’ai faites, ce sont les personnes. En venant en Australie, je cherchais vraiment à rencontrer des personnes ayant les mêmes intérêts que moi, afin d’expandre mes horizons et de parler business… Cependant, dans les auberges de jeunesse il n’y pas ce genre de personnes. Du moins je n’en n’ai pas rencontré. Et vous savez, dans le milieu du business, et de l’entrepreneuriat, c’est très important de s’entourer des bonnes personnes. A l’inverse, si vous passez votre temps à rester avec des personnes qui boivent toute la journée, qui font la fêtes sans cesse, et qui n’ont pas la vison d’un entrepreneur, vous aurez du mal à avoir du succès. Ces personnes seront un frein à votre succès plus qu’autre chose.

Pour en revenir à ce que je disais, dans les auberges de jeunesses j’ai recentré pas mal de personnes mais malheureusement aucune ne partageais vraiment mes intérêts donc je n’ai construit aucune vraie relation. Par contre c’était très intéressant personnellement, de voir la différence de mindset entre moi-même et les autres. Ça ma confirmé l’idée que si vous n’avez pas le bon mindset vous n’irez nulle part!

Après il n’y a rien de mal avec ces personnes-là. Je sais que je suis différent de 95% des personnes de mon ages. Mais je sais aussi ce que j’ai envie de faire dans ma vie. Et ce n’est en aucun cas de me bourrer la geul tous les week-ends ou des choses comme ça. J’ai cette vibration d’entrepreneur en moi, et j’ai tout le temps envie de créer des business etc. je veux atteindre ma meilleure version et pour cela je dois faire ce que les autres ne font pas! D’ailleurs, un soir je suis allez en boîte de nuit et je n’ai pas du tout aimé. Ce n’est pas mon monde…

Enfin bref, tout ça pour vous dire que niveaux rencontre dans les auberges de jeunesses c’était pas le top. J’ai quand même fais des rencontres intéressantes mais aucune m’aidera à évoluer en tant qu’entrepreneur… Dans mes prochains voyages, je penses dormir dans des endroits différents où du moins, m’éloigner des villes.

La ville, c’est pas le top

Conseilles d'aller au dehors des villes en australie pour rencontrer des entrepreneurs

Une chose que j’ai remarqué également ici, c’est que la plupart des personnes viennent dans les grosses villes pour trouver du travail. Et c’est logique. Si tu veux du travail il faut aller dans les grosses villes. À l’inverse, si tu as la chance de pouvoir travailler où tu veux, autant aller là où il faut chaud et loin des villes près de la nature… Donc je pense que j’ai fais une « erreur » en restant trop à Melbourne. car je rencontrai pas les personnes que je voulais. mais maintenant je comprends un peu mieux ahah.

Donc le conseil que je peux vous donner, c’est que si vous voulez trouver du travail allez, dans les grosses villes et dans les zones touristiques. En revanche si votre but est de voyager et rencontrer des entrepreneurs, dirigez-vous vers des endroits moins touristiques au chaud. C’est là que se cachent les digitaux nomades ahaha. Enfin la plupart !

Par contre Melbourne est une très belle ville à visiter. Je parle vraiment en tant que jeune entrepreneur qui a envie de rencontrer d’autres entrepreneurs ! Je pense que c’est mieux de s’éloigner des grandes villes 🙂

Un nouveau client pour mon agence digital!

Les seuls personnes vraiment intéressantes que j’ai rencontrées à Melbourne, c’était à la bibliothèque. Donc un jour, je m’étais assis sur une table, et une personne qui venait souvent c’est assis en face de moi. Rapidement on a commencé à échanger, car on c’était vue plusieurs fois, et il m’a demandé ce que je faisais et inversement. Je lui ai expliqué brièvement ce que je faisais et lui à fait de même. Cette personne était le gérant de la meilleure auberge de jeunesse de Melbourne ! Alors rapidement nous avons échangé sur nos différents business, jusqu’au point où il m’a parlé de son, marketing et son site web.

Il m’a vite fait comprendre que son site web avez besoins d’une mise à jour, et surtout que son marketing n’était pas du tout au point. Une fois qu’il m’a montré tout ça, je lui est vite raconté ce que je savais faire et que j’étais disponible pour l’aider à améliorer tout ça. Avant de lui dire ça, je lui ai donné pleins de conseils gratuitement pour lui faire comprendre que je savais de quoi je parlais..

La conclusion est que je lui ai refait le site web de A à Z avec l’aide de Jonathan et je suis en train de trouver un accord avec lui, pour travailler sur le long terme ensemble. Donc vous voyez, si vous rentrez les bonnes personnes, les portes s’ouvrent rapidement !

J’ai loué un appartement au 43 ème étage!

Après les 2 premières semaines à Melbourne, je voulais absolument quitter l’auberge de jeunesse et m’installer un petit peu dans un appartement. Rapidement, j’ai trouvé un, appartement très intéressant sur flatmates.com. Avec Jonathan, nous sommes allés le visiter, et l’heure d’après nous avions signer le contrat. L’appartement en lui-même n’avais rien d’extraordinaire mise à part une très belle vue sur Melbourne. Cependant il était en pleins centre de Melbourne avec une super piscine et une salle de sport! Tout ce qu’il me fallait pour faire du sport tous les jours!

Et c’est ce que j’ai fais d’ailleurs ! Je me suis lancé le défis de faire 50 longueurs de piscine TOUS les jours. Puis à la fin j’allais courir sur le tapis également. J’ai réussi à atteindre cet objectif et je suis super content de mes efforts ! Je me suis prouvé à moi-même qu’il n’y a AUCUNE limite. C’est tout dans la tête. Donc cet appartement était confortable pour moi, et c’est pour ça que je l’ai pris. J’y suis resté 1 mois car, je ne voulais pas tomber dans une routine justement. Je suis une personne qui aime changer, bouger et découvrir de nouveaux endroits !

Je suis allé skier en Australie ! Oui c’est possible !

Je vais faire un article complet sur ce sujet, car il y a beaucoup de choses à dire. Mais pour faire rapide, je suis allez avec Jonathan, au Mount Buller, une station de ski à 4H de Melbourne.

Mount Buller Australie 2019

Alors pour être franc avec vous, j’y suis aller principalement pour le fait de skier en Australie ahaha. Car je ne savais pas qu’on pouvait. Donc je voulais absolument le faire, et puis ça pouvait être marrant. Donc nous avons pris un bus de Mlebourne tôt le matin, et nous y sommes resté 3 jours. Il faut savoir que le Mount buller est une petite station avec relativement peu d’altitude. (Max: 1800M). Donc vous voyez que c’est rien de fou mdr. Malheureusement il n’y avait pas beaucoup de neige donc on n’a pas pu vraiment profiter comme on aurez voulu… Mais bon, comme je dis, il faut garder le côté positif de chaque chose que l’on fait. Et l’aspect positif, c’est que j’ai vécu une expérience cool avec 2 de mes amis, qui était d’aller skier en Australie !

J’ai enfin vue des vrais pingouins !

CONCLUSION:

Au final, je suis content de tout ce que j’ai pu faire durant ces 2 mois. Car certes je n’ai pas trop voyagé (même si je suis en australie, à l’autre bout du monde ahaha) certes je n’ai pas fais des rencontres extraordinaire, mais j’ai avancé dans mes business, j’ai beaucoup travaillé et je sens que j’ai évolué. Et ça, pour un entrepreneur c’est le plus important. D’ailleurs prenez ça comme un conseil. Mesurez toujours votre progression pour savoir si vous évoluez ou pas.

En ce qui conerne mes prochains séjours en Australie, je vais partir bientôt à Brisbane, car j’en ai marre du froid ahah, mais également car j’ai envie de changer d’environnement. Je vous tiendrai au courant de mes prochains voyages dans de futur articles, alors restez branchés!

A très vite,


Matteo 🙂