Je m’en rappelle, quand j’ai commencé à me lancer dans le business en ligne et dans l’entrepreneuriat, j’étais sans cesse voué à moi-même. Je n’avais personne qui pouvait m’aider, personne à qui parler de mes projets… J’étais seul. Mes proches et mes amis, se souciez principalement de mes études, et voulaient que je m’éloigne de tous ces projets que j’avais en parallèle à mes études.

Et je sais que malheureusement, beaucoup d’autres jeunes entrepreneurs ressentent ce sentiment de solitude. Mais au final c’est un peu normale… L’entrepreneuriat c’est quelque chose de différent, d’unique, qui n’est pas compris par tout le monde.

Cependant, j’ai eu personnellement du mal avec cette solitude, car je suis une personne qui aime échanger, parler, et rester avec d’autres personnes.

C’est pour cela, que dans cette article, je vais te donner des conseils, pour t’aider à faire face à cette solitude. Car on ne va pas se le cacher, l’entrepreneuriat, c’est quelque chose de solo. SURTOUT au début !

1/ Comment je suis resté motivé…

Le plus dur, pour moi, c’était de faire face à mes échecs seul. Car je n’avais personnes à qui je pouvais demander conseille, je n’avais personnes qui pouvait m’aider en quelque sorte. Et dès que j’évoquais mes échecs à mes proches, ils me disaient qu’il était mieux pour moi d’arrêter de faire ce que je faisais et de me concentrer sur mes études. Cependant, j’avais un truc au fond de moi, qui me poussait à continuer, et à ne jamais, jamais abandonner…

Comment j’ai fais à ne jamais abandonner et à toujours aller de l’avant?

C’est très simple. J’ai commencé à écouter les bonnes personnes. et à moins écouter les personnes qui ne m’encourageaient pas. Donc mon objectif à ce moment-là était celui de trouver des « mentors », des personnes qui pouvaient justement m’aider.

Mais le problème, c’est que quand tu es jeune, que tu n’as pas d’argent, et pas d’expériences. Il est difficile de trouver une personne sincère, qui est prête à t’aider, et à te prendre par la main. C’est presque impossible.

Et puis je voulais absolument trouver des personnes qui avaient beaucoup de succès dans le milieu du business en général. Des personnes qui avaient du vécu, et des personnes sincèrent ! Car aujourd’hui sur Internet, il est difficile de trouver ce genre de personnes.

Donc pour trouver ces personnes-là et pour remédier à cette fameuse solitude qui commençait à me peser , je me suis rendu sur Youtube, pour justement, trouver ces personnes n!

Je me suis directement dirigé sur le marché Anglais, car je voulais vraiment écouter les meilleurs, et notamment car sur le marché Français il n’y a jamais vraiment quelqu’un qui ma tapé à l’oeuil si je peux dire ça comme ça. Pour moi, les entrepreneurs aux us, sont au niveau au-dessus. Et puis j’ai la chance de parler et comprendre très bien l’anglais donc bon autant en profiter! Enfin bref.

Assez rapidement,. Je suis tombé sur des personnes très inspirantes et motivantes, qui m’ont littéralement donné un coup de boost! En les écoutant, ce qui ma fait le plus grand des bien, c’est de me sentir compris! J’ai tout de ressentis que je n’étais plus seul, et que l’entrepreneuriat, c’était un monde à part…

Et depuis je ne fais que les écouter TOUS les jours. (se sont des gros entrepreneurs à succès aux US).

Voici les 3 personnes que j’écoute tous les jours et qui m’ ont aidé à sortir de ma solitude dans ma vie de jeune entrepreneur.

A: Garyvee

B: Grant Cardone

C: David Goggins

Je te conseille FORTEMENT d’aller jeter un coup d’œil sur Youtube. Ils peuvent littéralement changer ta vie.

*ATTENTION * en GOUROUS et FAUSSES personnes que tu peux trouver sur internet, surtout sur le marché français. Les 3 personnes que je t’ai cité, ne vont RIEN te vendre, ne vont PAS t’arnaque, et ont réellement l’envie de changer le monde en impactant un maximum de personnes.

Ça, c’est vraiment ce qui ma sortie au début de ma solitude, et ça m’a beaucoup aidé dans mes débuts. Ça m’aide toujours aujourd’hui d’ailleurs…

2/ J’ai rejoints des communautés en ligne:

Une fois que j’ai découverts ces fameuses personnes à succès, sur Youtube, je voulais maintenant rencontrer de vrais personnes. Et vu qu’aucun de mes amis n’avaient mon état d’esprit, de devais trouver une solution. Et cette solution c’était de rejoindre des communautés en ligne sur l’entrepreneuriat et le business en ligne!

Donc rapidement, j’ai rejoints des groupes Facebook, à la recherche de personnes ayant les mêmes centres d’intérêts que moi ! Je voulais vraiment rencontrer des personnes pour parler business et autres ! Et c’est ça justement la beauté d’internet, ça permet de mettre en relation des personnes dans le monde entier.

Cependant, même en ayant rejoints plusieurs groupes privé, je n’ai pas réussi à rencontrer des personnes en réel. Certes j’ai parlé à pas mal de gens par message, mais personnes en physique. Ce qui est dommage dans ces groupes, c’est qu’il y a beaucoup de gens qui vont profiter de votre manque d’expériences pour faire « semblant » de vous aider, et final, vous vendre quelque chose. Voilà le côté obscur d’internet ahaha. Donc tout était parti d’une bonne intention, mais finalement, cela ne ma pas forcément aidé. Ça ma juste fait comprendre qu’il y a des mauvaises personnes sur Internet… Et au début, on ignore ces choses-là Moi personnellement ,j’avais tendance à penser que le monde était tout beau tout rose….

Aujourd’hui, avec du recul, je ne te conseille pas trop de faire cela au DÉBUT. Car en étant débutant, tu vas poser des questions dans les groupes et tout ça, et malheureusement tu vas être la proie de beaucoup de personnes qui vont vouloir faire semblant de t’aider pour te vendre de la merde ensuite. En moi, je suis tombé dans ce panneau. Donc franchement, évite au début, ou du moins fais très très attention… Et puis comme on dit, il vaut mieux être seul que mal accompagné 😉

3/ J’ai compris la réalité de l’entrepreneuriat

Ce qui m’a le plus aidé à surmonter cette solitude, c’était justement de comprendre, ce que voulais réellement dire être un entrepreneur. Comprendre cet réalité, qui est souvent déforme, surtout sur les réseaux sociaux d’aujourd’hui…

Car oui, on ne va pas se le cacher, sur Instagram et compagnie, tout ce que l’on voit c’est la réussite de gens, le luxe, la fête, la belle vie… Et donc cela porte à confusion pour beaucoup de jeunes. Comme moi à mes débuts. Quand je me suis lancé, je pensais réellement vivre de mes business rapidement. Et vivre une vie de rêve, comme je voyais sur Instagram et autres. Et donc justement, ce moment de solitude au début était facile à supporter, car je me disais que dans peu de temps, j’allais exploser dans mes business, et enfin pouvoir voyager à travers le monde seul et rencontrer de nouvelles personnes !

Cependant, ce moment de solitude devenait de plus en plus long… Et plus le temps passait, plus cela était difficile pour moi. Car je ne voyais pas la ligne d’arrivée. J’avais l’impression de travailler dans le vide. Jusqu’au moment où…

J’ai ENFIN compris la dureté et la réalité de l’entrepreneuriat. Et c’est à ce moment-là que j’ai su prendre de la perspective sur les choses, pour avancer dans ma vie de jeune entrepreneur. Et acceptant la réalité en pleine face, plutôt que de croire à des contes de fée…

Et cette réalité, était tout simplement le fait que l’entrepreneuriat est difficile, long et extrêmement dur à vivre. C’est à ce moment là que j’ai compris ce qui différenciez ce qui réussissent et ceux qui abandonnent C’est là ou j’ai compris la vérité, comme quoi réussir dans le business en ligne, ce n’est pas si facile que ça. Cela m’a donc permis de continuer mes efforts et à affronter cette solitude avec courage!

4/ J’ai trouvé mon pourquoi et je suis devenu fort mentalement!

C’est au moment où j’ai compris réellement pourquoi je voulais avoir du succès dans l’entrepreneuriat que plus rien ne pouvait m’arrêter. Car en sois, au début, je ne vais pas vous le cacher, c’était simplement pour l’argent. Je voulais lancer un business juste pour faire de l’argent Mais faire quelque chose pour l’argent ce n’est pas ce qui va vous faire réussir, et c’est tout simplement pas le pourquoi que vous devez avoir…

Et aujourd’hui, certes je veux tout le temps faire de l’argent, car nous habitons dans un monde économique, et il est indispensable d’en avoir pour faire de grande choses, mais pas que!

Je souhaite également impacter un maximum de personnes, faire une différence dans le monde d’aujourd’hui, atteindre ma meilleure version, et ne pas avoir de regret dans ma vie. Et tous ça, se sont des choses que je n’avais pas pris en considération à mes débuts. J’étais juste attiré par l’argent…

Et aujourd’hui, la différence se fait voir. Je vis maintenant de mes business en ligne, je voyage à travers le monde, j’aide pleins de personnes avec ma communauté, et le plus important, je suis épanouis dans ma vie…

Tout cela est possible, car j’ai su me remettre en question quand il le fallait, et surtout car j’ai compris pourquoi je voulais réussir dans le milieu de l’entrepreneuriat…

L’autre aspect qui m’a beaucoup aidé c’est le fait d’être devenu fort mentalement. De cet enfant timide, avec peu de confiance en lui, j’ai réussi à me re découvrir, en travaillant mon mental. Car un certain moment dans ma vie, j’ai compris que les personnes qui réussissaient étaient très fortes mentalement.

C’est en étudiants toutes les histoires des personnes à succès que j’ai compris l’importance de travailler mon mental. Et justement, avoir un mental en béton, vous aidera à traverser tous ces moments de solitude et à affronter la dur vie d’entrepreneur avec plus de facilité. Même si finalement, rien n’est facile. En tout cas moi, ça m’a énormément aidé et je travaille toujours sur mon mental aujourd’hui …