Conseil pour jeune entrepreneur

Dans la vie, surtout quand on est jeune, on a beaucoup tendance à remettre en question ce qu’on fait, et on se sens parfois perdu. Personnellement, je m’en rappelle, quand j’étais au Lycée, j’étais totalement perdu. Je ne savais pas du tout quoi faire de mon futur. Tout ce que je savais, c’est que je n’aimais pas du tout l’école, j’avais des mauvaises notes, des problèmes de comportements.,

Tout le monde me disait que je devais absolument réussir à l’école si je voulais prétendre avec un futur… À ce moment là de ma vie, j’étais alors vraiment perdu.

L’erreur que j’ai commise à mes débuts :

Je savais à l’intérieur de moi, que si je voulais me reprendre en main, et vraiment faire quelque chose de ma vie, il fallait changer quelque chose. Ou du moins, FAIRE quelque chose ! Mais je ne savais pas tellement quoi faire… Tout ce que je savais c’est que je n’aimais pas l’école et que je voulais entreprendre ma vie.

Cependant, il y a tellement de choses à faire dans l’entrepreneuriat, que je ne savais pas du tout où donner de la tête. De plus, quand on est jeune, c’est difficile de se lancer là-dedans, car on est seul face à tous… D’ailleurs si tu veux savoir mes conseils pour faire face à la solitude en tant qu’entrepreneur, j’ai fais un article là-dessus

Donc malheureusement, j’ai perdu beaucoup de temps à me poser trop de question sur ce que je devais faire, au lieu de tout simplement faire les choses !

Passer à l’action c’est le plus important…

Un jour, je me suis posé, et j’ai analysé la situation. Et j’en n’ai conclu que j’avais passé plusieurs semaines à me poser des questions, à faire des suppositions sur pleins de choses, mais au final, je n’ai rien fais … Je ne sais toujours pas dans quel domaine me lancer, quel business faire, rien.

Et c’est là que j’ai compris, qu’il fallait passer à l’action ! C’est là que j’ai compris que c’est en FAISANT les choses que j’allais apprendre de nouvelles choses, comprendre ce qui me passionnait, etc. Donc sans perdre plus de temps, je me suis lancé dans plusieurs choses.

Et c’est à ce moment là de ma vie que je sentais une réelle progression. Petit à petit, plus je faisais de choses, plus je comprenais ce que je voulais faire de ma vie, et à l’inverse, ce que je ne voulais pas faire…

Il faut gouter et faire un maximum de chose!

Ça c’est le meilleur conseil que je puisse donner à un jeune qui se sens perdu dans sa vie! Car finalement, quand on réfléchit, le fait de se sentir perdu dans la vie, c’est souvent lié au fait qu’on ne fait rien pour essayer de sortir de cette situation… On reste dans notre chambre, on se pose pleins de questions, on reste dans notre routine, mais finalement, rien ne bouge…

Et ça justement, c’est l’erreur que j’ai commise. Donc si toi, qui lit cet article, tu te sens perdu, je t’invite à suivre mon conseil. Fait un maximum de choses ! Goutes à tout ce que tu peux dans la vie ! Vis un maximum d’expériences ! C’est le plus important et c’est surtout, c’est ce qui va t’amener vers ta voie tout seule !


C’est en faisant des choses que tu comprendras ce que tu n’aimes pas faire, c’est en faisant les choses que tu accumuleras de l’expérience, c’est en faisant les choses que tu avances tout simplement ! Et le problème, c’est que quand on est perdu, on n’avance pas…

Voici mon conseil pour toutes les personnes qui sentent perdu en général. Ne perdez pas votre temps à vous poser des questions, mais plutôt passez à l’action pour avancer dans la vie, et trouver, petit à petit votre voix !

J’espère sincèrement que mon article t’aidera dans ta vie, et que tu pourras sortir de cette situation qui est souvent psychologique…

Matteo.

L’article en Vidéo!