Story Instagram 2019 Conseil pour ne pas faire des erreurs et faire plus de vues!

Les story Instagram, deviennent de plus en plus populaires, et sont désormais un outil indispensable pour réussir sur cette plateforme. Mais malheureusement, beaucoup de personnes commettent certaines erreurs, ce qui les empêche de tirer avantage de cet outil. C’est pour ça, que dans cet article je vais te présenter les plus grosses erreurs que commettent les débutants sur les story Instagram, pour que toi, qui lit cet article, tu puisses les éviter !


Alors si tu veux devenir un pro des story, et les utiliser de la meilleures des façons, lit attentivement cet article ! Avant de commencer, je voulais juste te faire savoir que j’ai fais une vidéo Youtube également à propos de cet article, donc si jamais tu préfères la vidéo, n’hésite pas à aller voir ça ! (vidéo en bas de l’article)

1/ Pas de texte dans vos story vidéo

La majorité des personnes regardent les story sans forcément avoir le son allumé. Donc imaginons que si vous faites 1000 vues dans vos story, 40% n’a pas le son! Vous avez déjà perdu 400 personnes… Tout simplement car elle n’ont pas le son allumé, et donc ne peuvent pas suivre et comprendre ce que vous dites.

Pourquoi ces gens n’ont pas le son?

Cela s’explique pour beaucoup raisons… Les gens sont dans les transports en communs, sont dans la rue sans écouteurs en train de scroller rapidement, n’ont pas le temps d’écouter tout ce que vous avez à dire…sont en cours (ça c’était moi mdr). Bref il y pleins de différentes choses qui justifie cela. Et puis même, c’est plus simple de lire quelques mots, que d’écouter une vidéo de 15 secondes. Du moins c’est plus rapide. Et quand c’est rapide, les gens aiment…

Mais ce que je veux vous faire comprendre c’est que personne consomme le contenu de la même manière !

Cette phrase est très importante à retenir ! Certaines personnes préfèrent lire simplement les textes sur les vidéo en slider pour voir la suite. D’autres préfèrent écouter toutes la vidéo. Le plus important pour vous, c’est que vous fassiez passer le message à votre communauté, que ce soit par texte ou par le son de votre voix. Donc appliquez ce conseils et ajoutez du texte 🙂

2/ Le boutons des sondages mal placé…

Si vous utilisez assez souvent les story Instagram, vous savez de quoi je parle. Dans les story, on a la possibilité d’y inclure plusieurs types de boutons que ce soit pour recevoir des questions, mettre des comptes à rebours… mais également des sondages! Les sondages sont extrêmement pratiques pour recevoir un avis à chaud de votre audience. Sauf que beaucoup de personnes ne les placent pas au bon endroit. Ce qui résulte à de faux votes… Vous allez vous dire, mais comme c’est possible ?

En fait, c’est très simple. La plupart des gens placent le boutons des sondages en bas à gauche, ou du moins à gauche comme vous le voyez sur l’image ce dessus. Le problème c’est qu’en plaçant le bouton des sondages à gauche vous obtiendrais pleins de votes pour le choix à droite, car quand les gens swipe pour voir la prochaine story, clique sur la gauche de l’écran. Pour être encore plus précis, en bas à gauche. Et du coup en le plaçant de cet manière, des gens vont y cliquer dessus sans faire exprès. Car il faut savoir que les gens scroll très rapidement dans leur fil d’actualité et dans les story, donc il ne font pas tous forcements attention à la où ils cliquent…

Comme ne plus commettre cette erreur ? Tout simplement, en plaçant le bouton de sondage plus à droite, ou plus en haut, pour ne pas fausser les votes ! Je vous conseille donc de le placer plus en haut comme vous le voyez sur l’image ci-dessus ! Cela vous permettra d’obtenir un retour plus réel de la part de vos abonnés instagram!

3/ Trop d’informations en une seul story

Quand les gens regardent des story, ils n’ont pas envies de se prendre la tête, et dire lire pleins de textes. Et malheureusement beaucoup de personnes mettent des story avec pleins de textes. Donc pour s’adapter aux envies de votre audience, voici mon astuce.

Au lieu de tout mettre sur une même story avec pleins de texte, divisé la en plusieurs story. Donc vous pouvez garder la même image, sauf qu’a chaque fois vous ajoutez une phrase. Comme ça, quand les gens passeront à la prochaine story ils pourront avoir plus d’informations, et c’est plus marrant & ludique tout simplement. Et quand c’est marrant, les gens aiment!

4/ Placement des hashtags en trop petit

Beaucoup veulent placer des hashtags dans leurs story pour augmenter leurs vue, mais ils ne veulent pas faire apparaitre les hashtags visuellement parlant. Donc pour cacher ces #, il les mettent en tout petit, et les cachent sur un côté de la story. En faisant cela, ils pensent faire plus de vues sans avoir de hashtags visuellement parlant dans leur story.


Mais deviens quoi ? Ça ne marche pas ! Si vous faîtes ça, Instagram va le remarquer et ne va tout simplement pas comptabiliser vos hashtags. Car l’algorithme détecte que vous l’avez mis en tout petit. Et Instagram souhaite que l’utilisation des hashtags se fasse correctement, et pas forcément de cette manière.

Donc si vous voulez utiliser les hashtags dans votre story, sans que les personnes les voient, tout en respectant les règles d’Instagram, voici comment faire.

Il suffit simplement d’utiliser 1 ou 2 #, de les mettre assez gros, (pas petit quoi) et de les placer derrière des stickers, ou des gif. Comme vous le voyez sur l’image ci-sessous. Ainsi, votre # aura la taille correcte, et sera comptabiliser par l’algorithme d’instagram! Pas si compliqué, mais il faut y penser 🙂 C’est une excellente manière de faire plus de vue en story 🙂

5/ Trop de story en une journée

Oui c’est très bien d’être actif en story, oui c’est très bien d’engager avec sa communauté, mais il faut comprendre quelque chose. Plus vous mettez de story, moins vous aurez de vues au fur et à mesure que vous mettrez des story. Non pas car votre contenu est mauvais, queou autre, mais tout simplement car les gens ne regardent pas toutes les story jusqu’à la fin. Ou très rarement.

Donc en fait, le fait de mettre trop de story en une journée ne pas pas du tout vous être bénéfique, comme vous pouvez peut-etre le penser… Non seulement pour vous, mais également pour votre audience.

Pour vous car du coup, vous aurez pleins de choses intéressantes à raconter à votre audience, mais malheureusement vos vues diminueront au fur et à mesure de vos vidéo, et donc vous ratez l’occasion de toucher plus de personnes. ATTENTION! Je ne dis pas de ne pas poster des story vidéos, mais de le faire avec MODÉRATION, et surtout avec constance.

Voici mon conseille : Au lieu de poster pleins de vidéos d’un coup, essayer de faire la moitié un jour, puis l’autre moitié le lendemain. Cela vous permettra de toucher plus de personnes, d’une manière constante, et surtout d’entretenir votre audience sur plusieurs jours. Car beaucoup de personnes, postent pleins de story un certains jour, puis ne mettent rien pendant une semaine… Donc au lieu de faire ça, divisait votre contenu sur plusieurs jours 🙂

E-Book 100% GRATUIT!

Dans cet E-Book de 60 pages, je t'explique étape par étape, comment tu peux gagner 2000€ par mois grâce à Instagram en moins de 90 jours. Si j'y arrive, toi aussi tu peux y arriver!

Slider

CONCLUSION:

En évitant ces erreurs de débutant sur vos story Instagram, vous pourrez les utiliser avec plus de succès et tout simplement avoir une meilleure relation avec votre communauté sur la plateforme, ce qui est indispensable ! Si tu veux savoir comme fidéliser ton audience sur les réseaux sociaux, je t’invite à regarder cet article! A présent tu es un(e) pro des story Instagram! Rien ne t’échappera!

N’oublie pas que j’ai fais une vidéo (que tu peux retrouve juste ci-dessous) à ce sujet sur ma chaine Youtube, donc n’oublie pas d’aller voir ça également si tu préfères la vidéo ! 😀 Si tu as aimé mon article n’hésite pas à liker et commenter mon article ça me ferait super plaisir !

C’était Matteo et on se dit à une prochaine fois!


Ciao

L’article en vidéo!