Conseil Pour Jeunes Entrepreneur

L’entrepreneuriat attire beaucoup de jeunes, cependant, beaucoup d’entre eux finissent par abandonner. Très rapidement en plus. Celas explique par rapport à beaucoup de choses. En sachant que 90% de mon audience sur mon Instagram à entre 18 et 24 ans, il était important pour moi, d’aborder ce sujet. Et surtout, car quand j’étais plus jeune, j’aurais bien aimé voir cette vidéo…

Car je sais que beaucoup de personnes hésitent à se lancer. Dans cet article, je m’adresse à tous les jeunes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat!

1/ Ne pas se faire influencer

Quand on est jeune, on a tendance à écouter sans cesse ce que nous disent nos parents, nos amis, et on agit en fonction des autres, plus qu’en fonction de nous même. Quand on est jeunes, on a envie de ressembler à tout le monde, car c’est plus facile, personne nous critique, on s’intègre mieux, et on se fait plus d’amis.

Cependant, ce n’est pas forcément la bonne chose à faire. Car si vous agissez en fonction des autres, vous aller finir par être déçu. Car vous obtiendrez des résultats qui ne vous sont pas personnels. En revanche, si vous faites les choses pour vous-même, vous serez plus heureux et vous vous sentirez plus épanouis dans votre vis. Donc mon premier conseil c’est d’agir en fonction de vous-même et non en fonction des autres ! Mais pourquoi je vous dis ça ?

Car quand on décide de se lancer dans l’entrepreneuriat, on est différent de la majorité des autres personnes. Malheureusement en France, le business en ligne et autre, c’est pas un domaine qui attire, et qui ai « bien vu » par les autres. Là où je veux en venir, c’est qu’en vous lançant dans l’entrepreneuriat, vous allez recevoir tout types de commentaires, de la part de vos proches et autres. En général ce sont des commentaires pas très positif. Moi c’était mon cas. Et c’est le cas de beaucoup d’autres personnes… D’où mon conseil de ne pas se faire influenceur pas ces gens. Car sinon, vous agirez en fonction des autres, et non en fonction de vous-même…

2/ Assumer ses choix

Soyez courageux et assumez vos choix! Dans la vie, spécialement quand on est jeune, il faut faire des choix. Est justement, si tu suis mon premier conseil le fait de prendre des choix en fonction de toi-même et non en fonction des autres, va t’amener en général beaucoup de critiques et autres. Donc c’est dans ces moments-là qu’il va falloir assumer ses choix, et ne pas revenir en arrière ! Le fait de reculer, c’est une des grosses erreurs que commet les jeunes entrepreneurs. Car ils décident de se lancer, puis reçoivent pleins de critiques, donc décident de revenir en arrière….

Non ce n’est pas cet état d’esprit qu’il faut avoir pour réussir dans ce domaine… Si vous voulez faire quelque chose, vous devez l’assumer pleinement !

Si tu veux en savoir plus à ce sujet, j’ai fais une petite vidéo de 4 minutes, sur ma chaine Youtube, où je m’exprime à ce sujet.