L'école, un mauvais souvenir...
J’en avais tellement marre de l’école, si seulement vous saviez…J’avais des mauvaises notes, je me faisais constamment virer des cours, de mes lycée. J’étais perdu dans ma vie, et j’avais l’impression de tourner en rond. Je ne savais absolument pas quoi faire en ce qui concernai mon futur. Le pire dans toute cette histoire, c’est que je savais que l’école n’était pas faite pour moi. Cependant je n’avais pas le courage de la quitter, sous pression de mes parents et de me professeurs, qui disaient que j’avais absolument besoins de l’école pour réussir dans la vie…

Merci Youtube!
À ce moment-là, je cherchais tous les moyens qui existaient pour échapper à cette fameuse case qui était l’école. Heureusement qu’en novembre 2017, grâce à Youtube, j’ai découvert les opportunités que présentait internet. Mais bon une chose, c’est de réaliser toutes les opportunités qu’offre internet, et une autre chose était de les saisir Je me suis donc rapidement lancé dans un business intitulé « dropshipping ». Juste avant de me commencer, je pensais réellement que ce business allait me permettre de quitter l’école, de vivre par mes propres moyens, et de voyager partout dans le monde ! Sauf que vous savez quoi ? Ça ne c’est pas du tout passé comme ça. D’ailleurs si vous pensez comme ça, je vous invite à ne pas vous lancer dans l’entreprenariat…Car pour avoir du succès dans ce « milieu », il faut du temps, du travail et de la détermination. Sans ces 3 éléments, vous n’irez nulle part. Je préfère vous prévenir dès maintenant. Enfin bref, revenons à mon histoire.
Comme je vous ai dit je m’étais rapidement lancé dans le dropshipping, avec le peu d’argent que j’avais. C’est à dire 350€. Et devinez-quoi ? J’ai TOUT perdu très rapidement. C’est triste, n’est-ce pas ?
Mon Premier Echec 🙁
C’est alors que j’ai connu mon véritable premier échec dans le business… À cet instant j’avais l’impression que tout s’était écroulé sur moi. Mes rêves avaient disparu. Bien entendu, c’était ma manière de penser à l’époque… Maintenant, avec du recul, je comprends mieux. J’avais cette mentalité, car à l’école, quand on fait une erreur, on te punit, et on te dit que ce n’est pas bien. L’école associe l’erreur à quelque chose de péjoratif. Donc logiquement, quand je me suis retrouvé face à cette grande désillusion, qui était de voir mon business couler, j’étais extrêmement déçu. J’avais l’impression d’avoir fait une grave erreur.
Après ce premier échec, j’ai pris du recul, et je savais que je n’allais pas lâcher l’affaire. J’ai donc décidé de lire des livres pour instaurer le bon état d’esprit. Et surtout pour apprendre des choses que l’école ne m’aurait jamais appris… Le tout premier livre que j’ai lu s’intitule « Père riche Père Pauvre » . Un des plus connus, mais le meilleur pour commencer. Ensuite, j’ai lu d’autres livres similaires, et c’est à ce moment que je me suis rendu compte qu’apprendre pouvait être cool !
Ces livres m’ont permis d’ouvrir mon esprit et surtout de relativiser mes échecs. J’avais enfin compris que l’échec n’était pas forcément quelque chose de négatif. Au contraire. Ils permettent d’avancer dans la vie. Le but est de comprendre ses erreurs afin de ne plus les reproduire et d’avancer !
C’est ainsi que je suis devenue la personne que je suis aujourd’hui. Fort mentalement, déterminé et courageux ! En me remettant sans cesse en question, en me nourrissant l’esprit de nouveaux savoir, et en apprenant de mes erreurs.
Le Travail et la Patience finissent TOUJOURS par Payer!
Pendant 2 ans j’ai continué à connaître de nombreux autres échecs. Et je me suis TOUJOURS relevé. J’ai continué à apprendre de mes erreurs. Malgré tout ces échecs, je commençais à aimer le processus. Le processus de créer un business et de le faire marcher, en quelque sorte. Et finalement, c’est ça le plus important. D’aimer ce qu’on fait. C’est bien de gagner plein d’argent… mais au bout d’un moment, ça devient lassant. La priorité, en tout cas pour moi, c’est d’être épanoui dans ce que je fais.
Tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui, je voyage partout dans le monde à seulement 18 ans.
Comme vous l’aurez compris, j’ai dû passer par beaucoup d’étapes pour en arriver jusqu’ici, mais ça en a valu largement la peine ! Et ça, je le SAVAIS depuis le début.
Mon Conseil
J’encourage chaque personne qui a des rêves de ne jamais abandonner, et de tout le temps aller de l’avant malgré ce qui peut se passer. Rêvez grand, mais surtout passez à l’action. Maintenant que j’ai de l’expérience et du recul sur le monde d’aujourd’hui, je pourrais dire beaucoup de choses sur la société actuelle, surtout en France…Sur le système éducatif, et j’en passe. Je ferais d’ailleurs plusieurs articles à ce propos ! Mais si je dois bien vous donner un conseil, ici, maintenant, c’est tout simplement celui-ci :
Soyez fort mentalement, apprenez sans cesse, n’écoutez personne sauf vous-même ! Et surtout n’abandonnez JAMAIS vos rêves. Ce n’est pas parce que d’autres personnes vous disent que vous n’y arriverez pas que c’est vrai.
Si je vous dis ça, c’est que moi-même, quand j’étais au lycée et que j’abordais le sujet du business en ligne à certaines de mes camarades, ils me prenaient pour un « fou ». Pour eux, j’allais rater ma vie… En fait, pour eux, c’était un monde irréel si vous préférez. Chacun a sa façon de penser, j’ai envie de vous dire. Ce qui est dommage, c’est que l’école ne met pas en avant l’entrepreunariat!
C’est pour cela que si vous souhaitez réussir en tant qu’entrepreneur, vous devez être fort mentalement. Ne vous faites influencer par PERSONNE ! Ou du moins, faites-vous influencer POSITIVEMENT et non NÉGATIVEMENT par les autres.
Pourquoi j'ai créer Matteobusiness?
Tout a commencé avec instagram, où tout les jours, je postais du nouveaux contenu en rapport avec le business. Je le fais toujours aujourd’hui d’ailleurs…Je voulais sincèrement aider un maximum de jeunes entrepreneurs comme moi, à se lancer avec succès sur internet. Mais surtout leurs faire comprendre ce qu’était la vie d’un entrepreneur. Des hauts et des bas sans cesse. Petit à petit mon compte Instagram à prix de l’ampleur jusqu’à atteindre 10 000 abonnés! C’est à ce moment là que j’ai commencé à voir grands! J’avais une vision. Celle d’aider un maximum de personnes à vivre de leurs passion. A se sentir libre et épanouis dans leurs vies. Car il n’y a rien de plus précieux dans ce monde que de se sentir libre. Aujourd’hui je suis présent sur Youtube, Pinterest, Instragram, Facebook, Twitter et Linkedin, pour influencer et inspirer un maximum de personnes!